Votre question
Diminuer le nombre de cigarette
Bonjour le faite de diminuer de fumer le nombre de cigarette passer de 30 à 5 cela fait une semaine que je fume 5 cigarette

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour la réduction significative de votre consommation de tabac.
Cependant, la réduction n'est efficace en termes de travail sur le sevrage et de réduction des risques pour la santé, que si les cigarettes supprimées sont substituées par des substituts nicotiniques.
D'autre part, il faut savoir que lorsque l'on a été un fumeur dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit par revenir à plus ou moins long terme à sa consommation initiale. Donc la réduction ne peut être qu'une étape vers l'arrêt.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, continuez !