Votre question
Diminution de la cigarette
Bonjour je commence ce jour un arrêt de la cigarette progressifs avec patchs inhaler et pastille je fumer environ 40 cigarette par jour depuis 15 ans je ne sais pas par combien commencer à diminuer de cigarette? Si vous pouviez m'aider merci

Notre réponse
Bonjour Swani,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac ; vos efforts porteront leurs fruits !
Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés ! Dans la pratique, on peut coller jusqu'à 4 patchs fortement dosés !
Si vous aviez l'habitude de fumer une quarantaine de cigarettes industrielles, nous vous recommandons de débuter votre entrainement avec 2 patchs à 21 mg par jour associés aux substituts oraux que vous décrivez.
Notez d'abord combien de cigarettes vous fumez par jour avec le traitement prit régulièrement. Ensuite, il faudra vous fixer des objectifs réalisables ! Il nous est difficile de vous proposer un nombre de cigarettes à enlever tant qu'on ne sait pas combien de cigarettes vont spontanément disparaitre avec la prise régulière des substituts.
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !