Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Diminution de patch

Bonjour
Je suis à 10 mg depuis 3mois je dors mal et mal de tête pensez vous que je dois descendre à 5 mg??

Notre réponse

Bonjour,

Bravo de votre arrêt !

Oui, il est temps de descendre votre dosage, voire d'arrêter complètement vos patchs.

En effet, le mal de tête est un des signes de surdosage en nicotine, et habituellement, les paliers sont de 4 semaines, même s'il est possible de le prolonger si besoin. L'insomnie est moins spécifique, mais peut aussi venir d'une trop grande quantité de nicotine devenue inutile.

Notre conseil : coupez votre patch en deux pendant quelques jours puis arrêtez totalement. Pensez que le patch ne fait rien d'autre que de vous donner de la nicotine, et que c'est vous qui avez fait tous les efforts.

Pensez aussi que c'est vous qui avez modifié vos habitudes et vos idées sur la cigarette, sur ce qu'elle vous apporte... ou vous enlève ! 

A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut, encore aujourd'hui, vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien. 

Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page  les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !