Votre question
Diminution du patch?
Bonjour
J'ai des patchs 14 mg et substituts oraux 2mg depuis le début de l opération.
Donc bientôt 2 mois
Quel est le protocole quand on
porte ces patchs?
Combien de temps dois je garder le même grammage ?
Quand peut on diminuer ?
ou arrêter ?
Merci
Et joyeuse fête de fin d année

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les patchs de nicotine doivent se porter 4 semaines minimum à chaque dosage et ce jusqu'au dosage le plus faible.
Donc au bout de 2 mois de patchs à 14 milligrammes, si tout va bien, si vous vous sentez assez solide, vous pouvez passer aux patchs dosés à 7 milligrammes pour 4 semaines minimum. Et si tout va bien, vous pourrez ensuite arrêter les patchs ou si nécessaire prolonger un mois de plus.
Vous ne nous précisez pas combien de substituts nicotiniques oraux vous utilisez quotidiennement, mais eux aussi doivent être progressivement diminués.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Bienvenue dans la vie sans tabac !