Votre question
Diminution et arrêt
Bonjour madame, monsieur,
J'essaie de réduire ma consommation de cigarette depuis plus d'un an, voire d'arrêter, mais parfois j'ai l'impression que j'ai du mal à respirer quand je surmonte l'envie de fumer. J'ai l'impression que mes poumons se gonflent d'air et que je respire mal (quand je saute une cigarette). Est-ce normal ? Merci à vous,
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt progressif du tabac.
Pour arrêter ou diminuer sa consommation de tabac, il est important d'avoir un traitement de substitution nicotinique si l'on est dépendant de la nicotine. Le manque de nicotine peut générer du stress et le stress peut engendrer un sentiment d'oppression au niveau de la cage thoracique.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez aussi sur ces pages de précieux conseils :
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver !