Votre question
Diminution Patch
Bonjour,
J’arrêté de fumer il y a un mois. J’ai des patch 14 (24:00). Hier j’ai oublié de mettre le patch. Donc je suis restée sans patch pendant 24:00. Je n’ai pas ressenti de manque. En ayant un objectif de diminution progressive, la solution de ne pas mettre de patch la nuit est elle bonne ? Puis de passer au bout d’un mois au patch 7.
Cordialement

Notre réponse
Bonjour Angelina,
Toutes nos félicitations pour votre premier mois sans tabac.
Vous pouvez tout à fait poursuivre un mois de plus avec un patch à 14 mg sur la journée, avant de passer au patch 7 mg.
Par contre, il faut éviter de rester 24 heures sans patch, car même si cela s'est bien passé, vos récepteurs nicotiniques risqueraient de réagir, si vous réitériez.
Si vous aviez besoin d'aide, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !