Votre question
Diminution pour arreter
Bonjour je suis en train de diminuer ma consommation de tabac pour en arrive à m'arrêter complètement
En un mois je suis déjà passé de 15 20 clopes par jour à 6
Mais la tenir les 6 ça devient compliqué surtout en repos comment faire pour tenir ma diminution ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt progressif du tabac.
Pour que votre réduction soit efficace en termes de travail sur le sevrage nicotinique et de réduction des risques pour la santé, il est important que les cigarettes non fumées soient substituées par des substituts nicotiniques. Et c'est certainement pour cela que votre démarche devient compliquée.
Si c'est plus difficile les jours de repos, c'est parce que vous êtes moins occupée et moins contrainte. Pensez donc à vous faire plaisir autrement qu'en fumant. Il faut profiter de l'argent économisé sur les cigarettes non fumées pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs... Ceci évite la frustration.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !