Votre question
Diminution
Bonjour,
Je fume entre 10 et 15 cigarettes par jour, j'ai réussi à diminuer à 5 cigarettes par jour. J'ai l'impression qu'il est plus facile d'arrêter 5 cigarettes que 15, est ce vrai ?
Merci, bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour la réduction de votre consommation de tabac.
Pour certaines personnes la réduction est une étape nécessaire pour arrêter de fumer, pour d'autres c'est l'arrêt total d'un coup.
Chaque fumeur est différent, chaque sevrage l'est aussi.
Si vous souhaitez de l'aide pour en finir avec le tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !