Votre question
Divers symptômes
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer depuis dimanche 5 avril.
Depuis quelques jours j’ai le nez bouché sans d’écoulement nasal, gorge sèche et beaucoup de glaires
Est ce normal ?
J’ai ressenti plusieurs essoufflements pendant mes séances de sport ou j’ai dû stoppé pour reprendre mes esprits avant de reprendre
Je pratiquais déjà du sport en étant fumeur
Merci beaucoup de votre attention

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est vraiment une très bonne chose.
Il faut savoir que grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, cela peut rendre les bronches plus réactives et provoquer des sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique, de la gorge, et de la respiration. Ces symptômes peuvent durer de quelques jours à quelques semaines en fonction des personnes, puis tout rentre dans l'ordre.
Dans ce contexte de Covid-19, si vos symptômes s'intensifiaient et/ou si vous aviez de la fièvre, n'hésitez pas à en faire part à votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans cet arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé :ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !