Votre question
Does mal
Jai arrêté a fumer depuis 4 jours je ne me sens pas de tout fatigué mais je dors très mal la nuit? Pourquoi?
Aussi je pense non stop à la cigarette ça passe quand?
Sinon je me sens bien. Libre. Fière.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les troubles du sommeil sont normaux dans les 10 à 15 premiers jours de l'arrêt du tabac. Cependant, ils peuvent être aggravés par le manque de nicotine si l'on ne bénéficie pas d'un traitement adapté à ses besoins, ou au contraire par la diffusion de nicotine la nuit si l'on porte un patch de nicotine sur 24 heures.
Il est aussi normal de beaucoup penser à la cigarette les premiers jours de l'arrêt, c'est un geste que le fumeur a fait plusieurs fois par jour et pendant plusieurs années. Il faut donc laisser un peu de temps au temps... Cependant ce phénomène peut être aussi accentué par le manque de nicotine.
Faites le point gratuitement sur vos conditions d'arrêt avec un  tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez sur cette page des conseils pour mieux dormir.
Et pour oublier au plus vite la cigarette, il faut mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, avoir des loisirs...), ceci afin d’éviter la frustration.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.