Votre question
Dois je diminuer les patchs?
Bonjour, je suis actuellement aidé par des patchs à 21/mg et je prend 3 à 4 fois par jours des bonbons à la nicotine.
Ma question est de savoir si je dois continuer les patchs à 21mg et arrêter mes bonbons ? Ou je peux continuer les bonbons et baisser à 14mg les patchs ?
Merci pour votre retour.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Le patch de nicotine doit être porté au minimum pendant 4 semaines à chaque dosage et ce, jusqu'au dosage le plus faible. Mais il faut savoir que chaque étape peut être prolongée si nécessaire.
Pour les substituts nicotiniques oraux, quand vous avez envie de fumer, commencez par respirer profondément et buvez un grand verre d'eau. Si c'est une simple envie, elle se dissipera en 3 minutes. Si malgré l'application de ces mesures, l'envie persiste au delà de 3 minutes, c'est qu'il s'agit d'un besoin de nicotine et vous pouvez alors prendre une pastille de nicotine. Si vous respectez ce protocole, vous ne prendrez que les pastilles dont vous avez besoin, ne vous fixez pas de date pour les arrêter, c'est votre corps qui vous informera.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans pour arrêter de fumer, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !