Votre question
Dois-je utiliser des patchs ou non
J'ai substitué le tabac par la cigarette électronique depuis plus d'un mois en diminuant progressivement le dosage de nicotine, je suis a 0mg depuis 3 jours.
Je reprend le travail dans 3 jours et j'ai peur d'avoir des excès de colère, faut-il que j'utilise des patchs ou que je reste sans rien étant donné que je suis déjà sans nicotine depuis plusieurs jours

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac !
Si vous êtes dépendante de la nicotine, sans aucun apport en nicotine, on est sevré de celle-ci qu'au bout d'un mois d'arrêt total de la nicotine et avec des symptômes de manque : envies très forte de fumer, fringales, irritabilité, nervosité...
Même si cela fait déjà 3 jours que vous n'avez plus de nicotine, vous pouvez utiliser des substituts nicotiniques (patch, pastille, gomme ou spray) pour apaiser les excès de colère liés au manque physique de nicotine.
A ce jour, nous ne disposons d'aucune étude scientifique concernant l'association des substituts nicotiniques et de la vapoteuse avec ou sans nicotine. Nous vous conseillons donc d'en parler avec votre médecin traitant qui connaît mieux votre santé que nous.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !