Votre question
Dosage des patchs
Bonjour,
J arrête de fumer aujourd hui. Je suis allée voir mon médecin qui m a prescrit des patchs 14mg sur 24h. Je fumais 7-8 cigarettes par jour. J avais déjà arrêté pendant 4 ans et j ai repris il y a plus d un an.
Que pensez vous de ce dosage ? Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour
Merci pour votre question,
Vous souhaitez arrêter de fumer ? Les études scientifiques ont montré que les substituts nicotiniques sont efficaces pour vous aider à arrêter le tabac : ils augmentent vos chances de réussir de 50 % à 70 %.
Il est difficile de répondre à votre question car seul le critère du nombre de cigarettes fumées n'est pas suffisant. Il serait nécessaire d'évaluer votre niveau de dépendance physique (test de dépendance). Si votre dépendance est faible, ce patch sera peut être trop fort, si elle est moyenne cela pourra convenir.
Fiez vous à vos sensations lorsque vous le mettez ce patch, si vous ressentez dans la journée, des nausées, maux de tête ou palpitations, cela signifiera que ce patch sera trop fort. Vous pourrez alors le couper en deux ou passer au dosage inférieur de 7 mg.
Faites le point avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant gratuitement le 39 89, il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances..