Votre question
Dosage des patchs
Bonjour,
Je souhaiterais mettre des patchs mais je ne sais pas quelle dose je dois prendre sachant que je fume 12 à 15 cigarettes par jour.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Voilà une merveilleuse idée que d'arrêter de fumer, bravo !!!
Le patch est une très bonne aide pour arrêter de fumer, mais il faut absolument que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l’inhalation :
En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu'à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Donc partez d’autant de mg de nicotine que du nombre de cigarettes fumées, dans votre cas un patch de 14 mg, et augmentez, ou diminuez, jusqu’à vous sentir bien. Sauf si vous aspirez très fort, alors choisissez 21 mg.
Vous pouvez utiliser une forme orale de nicotine, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, si vous sentez que la quantité de nicotine dans le patch ne suffit pas. Cela permet aussi une gestuelle qui est absente du patch.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Pour vous conforter dans votre envie d’arrêter de fumer, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour prendre connaissance de tous les bienfaits de l’arrêt !
Belle réussite à vous !