Votre question
dosage des patchs
Bonjour,
Mon arrêt de la cigarette a débuté ce matin. Je fumais entre 10 à 15cigarettes/jour.
J'ai mis un patch de 14mg. Ce dosage est-il suffisant par rapport au nombre de cigarettes fumées auparavant.
Cordialement.
Angélique

Notre réponse
Bonjour,
Bravo, bienvenue chez les futurs ex-fumeurs !!!
A priori vous avez tout bon, mais voilà comment vous pouvez vérifier :
Le patch est une très bonne aide pour arrêter de fumer, mais il faut aussi que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l’inhalation
En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu'à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs ! 
Donc partez d’autant de mg de nicotine que du nombre de cigarettes fumées, pour vous 14 mg ça semble bien coller, et si besoin augmentez, ou diminuez, jusqu’à vous sentir bien.
Vous pouvez utiliser une forme orale de nicotine, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, si vous sentez que la quantité de nicotine dans le patch ne suffit pas. Cela permet aussi une gestuelle qui est absente du patch.
Si vous vous sentez bien dans votre arrêt avec 14 mg, alors c'est aussi le signe que le dosage est bon. Pour en savoir plus sur ce sujet, lisez notre article Je détermine le dosage et les quantités
Pensez aussi à modifier vos habitudes et vos idées sur la cigarette, sur ce qu'elle vous apportait... ou vous enlevait !
A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Un “bon” arrêt prend en charge les trois dépendances, c'est ce que propose l'ensemble de notre site Tabac Info Service. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89,  nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Nous vous souhaitons une belle victoire et une longue vie sans cigarette !