Votre question
Dosage du patch
Bonsoir en réponse au mail reçu : tout va bien j'ai de moins en moins envie de fumer mais je mets un patch tous les jours, je ne sais pas à quel moment réduire la dose de nicotine
Merci pour votre accompagnement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Le patch de nicotine doit effectivement être porté et changé tous les jours.
Le protocole des patchs de nicotine est le suivant : rester minimum 4 semaines à chaque dosage (boîtes de 28 patchs) et aller jusqu'au dosage le plus faible. Mais il est évident que si durant une étape, vous avez refumé ou si vous vous sentez en difficulté, chaque étape peut alors être prolongée.
D'autre part, il faut savoir que ce n'est pas parce que l'on n'a plus envie de fumer que l'on peut interrompre le traitement de substitution en cours de route. Cela veut tout simplement dire que le traitement est efficace.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, si vous souhaitez être guidée pour votre traitement de substitution nicotinique, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !