Votre question
Dosage et durée patch
Je fumais 30 cigarettes par jour suite avc mi octobre on m a mis des patchs 21mg a la sortie de l hôpital j ai continué les patchs et j ai refusé en plus 10 cigarettes par jour 2ème avc le 14 décembre depuis plus aucune cigarette patch 14 mg et nicorettes de 2mg 4 fois par jour est ce que le dosage est correct j ai des vertiges surtout en matinée comment savoir si cela est du a l arrêt du tabac ou suite des avc

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
Si on se base sur votre ancienne consommation de 30 cigarettes quotidiennes et sur le fait que 21 mg de nicotine ne vous suffisait pas (puisque vous aviez besoin de fumer 10 cigarettes en plus), il serait étonnant que 14 mg et 4 pastilles vous mettent déjà en surdosage. Mais le temps a quand même passé, et il arrive que certains ressentent un léger surdosage au bout de quelques semaines.
Pour vérifier cette hypothèse vous avez deux possibilités :
- descendre le dosage de votre patch à 7 mg en gardant vos 4 pastilles de 2 mg,
- rester à 14 mg de patch et supprimer les pastilles.
Si les vertiges disparaissent, sans pour autant que vous ayez à nouveau "envie" de fumer, alors vous avec trouvé la solution.
Si les vertiges persistent, vous pouvez encore baisser le dosage en nicotine mais il serait sage alors d'en parler avec votre médecin, car l'hypothèse de séquelle de vos AVC serait à envisager.
Efforcez-vous de voir aussi les aspects positifs de votre arrêt, notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac peut vous y aider.
Belle vie à vous sans tabac !