Votre question
Dosage nicotine patch
Bonjour, j’ai arrêté de fumer depuis neuf jours, j’aimerais savoir quel dosage prendre en patch en nicotine je fumais environ huit cigarettes par jour pour le moment je prends des patchs 21 mg, coupé en 2 sur 24 heures
Merci de votre éclairage

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pour conserver toute leur efficacité, les patchs de nicotine ne doivent pas être partagés.
Pour pouvoir vous conseiller sur le dosage de patch à utiliser, au-delà du nombre de cigarettes consommées quotidiennement, il faut aussi connaître le type de cigarettes que vous fumiez (manufacturées ? tubées ? roulées ?). Il faut également réaliser votre test de dépendance nicotinique. Et c'est en fonction de tout cela que nous pourrons vous conseiller.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !