Votre question
Dosage nicotine
Bonjour 15 jours que j’ai arrêté de fumer, la première semaine patch de 14mg et cigarette électronique 6mg. Deuxième semaine que la cigarette électronique je n’ai plus de patch. Je me sens parfaitement bien et pas envie de fumer du tout . La question la cigarette électronique est autant néfaste que la cigarette ? J’ai peur de l’arrêter et que ce soit trop tôt . 6mg c’est bien ? Je commence à prendre moins ? Je ne sais pas si je vais trop vite . Merci

Notre réponse
Bonjour,
Puisque vous ne fumez plus, vous êtes dans la bonne voie, bien sûr !
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Si cette vapoteuse vous permet de ne plus fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé, car elle est beaucoup moins dangereuse que la cigarette, du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur. Elle est donc moins néfaste, c'est sûr, mais l'objectif sera de la supprimer un jour, dans un second temps, quand vous y serez prête.
Les substituts nicotiniques, comme les patchs que vous avez utilisé pour votre première semaine, bien dosés et correctement utilisés resteront, à ce moment-là, la méthode la plus fiable et la plus efficace.
Pour gérer au mieux votre démarche et comme il n’existe pas encore de protocole de dosage et de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de consulter un(e) tabacologue en face à face. Vous pourrez en trouver un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.
Si vous avez d’autres questions, le 39 89 est à votre disposition.