Votre question
Dosage nicotine
Bonjour, un tabacologue m'a conseillé un dosage a 2 patchs 21 pour la journée et 1 pour la nuit. Or je ressens toujours ce manque.. peut on augmenter la dose ? Par exemple un 25 et 21 pour la journée ?
Je vous remercie..

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Sans avoir fait le bilan de votre tabagisme, nous ne pouvons vous conseiller sur le dosage des patchs, le mieux serait que vous contactiez votre tabacologue.
Cependant, il est important de distinguer l'envie de fumer et le besoin de nicotine. Quand vous éprouvez l'envie de fumer, commencez par respirer profondément et buvez un grand verre d'eau. Si c'est une simple envie, elle se dissipera rapidement. Si malgré l'application de ces mesures l'envie persiste au delà de 3 minutes, c'est qu'il s'agit d'un manque de nicotine et vous pouvez alors prendre un substitut nicotinique oral dosé à 1,5 ou 2 mg pour compléter la dose de vos patchs. En respectant ce protocole des 3 minutes, vous ne vous mettrez jamais en surdosage. Demandez conseil à votre pharmacien.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Nous vous souhaitons une très belle année sans tabac.