Votre question
Dosage pastilles nicotiniques
Bonsoir, il n'y a plus le dosage de mes pastilles autour de chez moi ,du coup on m'a donné un dosage plus fort( pas le choix)mais je n'arrive pas en prendre moins et du coup j'ai l'impression de moins bien dormir. C'est possible ?car en + je travaille la nuit .merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Effectivement, le surdosage de nicotine peut provoquer des troubles du sommeil.
Si votre pharmacien(ne) n'a pas le dosage du substitut nicotinique qui vous convient, sachez qu'il/elle a la possibilité de le commander à son fournisseur et qu'il/elle le reçoit dans la demi-journée qui suit...
S'il/elle ne veut pas le commander, n'hésitez pas aller dans une autre pharmacie même si ce n'est pas très près de chez vous.
En attendant, vous pouvez essayer de couper la pastille pour obtenir un moindre dosage (mais ce n'est pas très pratique), ou vous pouvez aussi la retirer de la bouche avant qu'elle ne se soit totalement délitée.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !