Votre question
Dosage patch avec e-cigarette
Bonjour,
Je vapote depuis 4 ans avec maintenant 6 mg de nicotine. J’ai essayé de baisser la dose de nicotine mais j’étais très tendue.
Je souhaite arrêter de vapoter mais je ne sais pas quel dosage de patch acheter.
Merci d’avance pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Bravo ce cette progression !
Hélas, il n'existe pas de tableaux d'équivalence pour passer de la vapoteuse aux patchs.
Vous pouvez vous baser sur votre ancienne consommation de cigarette, voici les conseils pour passer du tabac aux substituts nicotiniques :
En moyenne, 1 cigarette donne 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs ! A l’inverse, si vous aspirez peu fort, ce sera 0.3 ou 0.5 mg de nicotine par cigarette. Vous trouverez ici tout ce que vous avez besoin de savoir sur ce sujet.
A priori comptez que vous aurez besoin d'autant de mg de nicotine de substitution que de cigarettes habituellement fumées.
il est possible que vos besoins en nicotine aient diminués au fil des années passées à vapoter, donc, adaptez plutôt à la baisse.
Le plus efficace reste quand même l’association d’un patch (comptez les deux tiers de la dose totale) en association avec une forme orale de nicotine (gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray). Votre pharmacien saura vous conseiller.
Si vous souhaitez plus d'aide, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89
Encor bravo à vous et bonne continuation vers une vie de liberté !