Votre question
Dosage patch nicotine
Bonjour, j'ai pris la décision d'arrêter aujourd'hui de fumer. Je fumais environ 7 cigarettes roulées par jour. Je n'ai que des patch de 7 mg, est ce suffisant pour commencer ou dois je en mettre deux ? Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est vraiment une très bonne chose.
Cependant, nous ne pouvons répondre précisément à votre question sans avoir au préalable, fait le bilan de votre tabagisme. Il faut savoir que la quantité de cigarettes fumée n'est pas le seul critère qui détermine le niveau de dépendance nicotinique et donc le traitement nécessaire.
Cependant, puisque vous avez déjà des patchs à 7 mg, vous pouvez commencer par coller un et si vous voyez que ce n'est pas suffisant, vous pouvez en coller deux...
Mais pour une réponse précise, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !