Votre question
Dosage patch + vapoteuse
Bonjour, ma dernière cigarette remonte à 5 jours. Je fumais quotidiennement entre 20 et 30 cigarettes. Mon médecin m'a prescrit des patchs 21mg 24h mais je ressens l'envie de fumer. Alors quelques fois dans la journée je vapote un liquide 12mg de nicotine. Le but étant de ne plus être dépendant du tout à la nicotine, vaut-il mieux que je me fasse violence un peu et ne pas du tout vapoter ou alors diminuer la vapoteuse en même temps que les patchs (21mg pendant 1 mois, puis 14 pendant 1 mois puis 7mg pendant 1 mois pour les patchs et pourquoi pas vapoter du 12mg pendant 1 mois puis 6mg puis 3mg..)
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question !
La vapoteuse peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui n’utilise plus que la vapoteuse diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Cependant dans l’état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas d’informations sur l’association substituts nicotiniques et vapoteuse.
Si vous envisagez d’avoir recours à cette association, nous vous conseillons d’en parler avec votre médecin traitant qui vous connaît bien, vous et votre santé. Vous pouvez également consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre démarche.