Votre question
Dosage patch
Bonjour
Je suis plutôt gros fumeur environ 30-35 cigarettes roulées par jour. On m 'a dit qu'une roulée représentait 2 cigarettes normales. Et que pour m'aider il me faudrait au moins mettre 3 patch de 21 mg.
Cela me parait beaucoup n'est ce pas dangereux pour ma santé et au niveau cardiaque
Merci pour votre réponse

Notre réponse
Bonjour Pascal,
Nous vous remercions pour votre question.
Effectivement pour certains fumeurs 3 patchs de nicotines dosés à 21 mg sont nécessaires.
Si l'on se réfère uniquement à votre consommation, c'est effectivement le dosage qui pourrait convenir, mais il faut croiser votre consommation avec votre test de dépendance nicotinique pour déterminer précisément la thérapeutique adaptée.
Pour ce faire, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Quand le dosage de la substitution nicotinique est adapté aux besoins, il n'y a rien à craindre côté santé. Au contraire, le bon dosage vous permettra de vous libérer d'un produit hautement dangereux pour la santé et le cœur : le tabac.
Le tabac tue un consommateur sur deux...
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
N'attendez plus !