Votre question
Dosage patch
Bonjour,
Je met un patch 15mg/16h depuis le 16 avril mais le soir j'ai envie de fumer peut peut-être plus le rituel. Sur le reste de la journée pas de manque. Que faut il faire sachant que ma consommation de cigarettes était de 5/jour

Notre réponse
Bonjour
Bravo pour votre arrêt du tabac,
Les envies qui reviennent, c'est fréquent et normal.
Ce n'est pas forcément un problème de nicotine, d'ailleurs. Votre protocole de patch est largement suffisant.
Vous allez devoir vous demander pourquoi, c'est à dire dans quel but, vous auriez pris cette cigarette, pour en obtenir quoi ? Et une fois que vous avez la réponse (pour me calmer, ou pour me consoler) cherchez ce qui vous pourriez faire d'autre pour obtenir la même chose. Vous trouverez également ici un exemple d'exercice de relaxation a essayer de mettre en place.
Les envies de fumer, même quand elles sont fortes, peuvent passer en quelques minutes, à condition d'arriver à penser à autre chose pendant cette courte période. Vous trouverez de nombreux conseils et astuces pour résister sur notre page Faire face à l'envie de fumer.
Vous trouverez d'autres conseils sur notre page j'ai du mal à changer mes habitudes.
Si vous voulez être aidée dans votre démarche, vous pouvez appeler Tabac info service au 39 89 et bénéficier d'un suivi téléphonique gratuit avec un(e) tabacologue.
Bonne continuation dans votre démarche