Votre question
Dosage patch
Bonjour,
J’ai porté des patchs 21mg/24h pendant un mois avec légère rechute lors d’une soirée mais j’ai repris mes efforts dès le lendemain. Depuis quelques jours, je souffre de maux de tête et de gêne intestinale. Arrivant à la fin de la boîte de 21mg, j’ai supposé à un début de surdosage et je porte désormais des 14mg depuis deux jours. Pas de manque physique particulier mais les maux de tête persistent. Cela me semble un peu rapide pour diminuer encore à 7mg et je n’ai pas envie de compromettre ma démarche d’arrêt. Auriez-vous des conseils ?
Les 21mg étaient adaptés au départ, ex fumeuse d’un paquet quotidien avec des envies plus fortes le matin. De plus j’avais déjà arrêté une 1ere fois pendant deux ans, et j’avais arrêté les patchs de 21 mg/24h au bout d’un mois sans en porter des moins dosés.
Je vous remercie d’avance pour vos conseils et recommandations.
Danaé

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt du tabac !
Vous avez bien fait de descendre à 14 mg, maux de tête plus gêne intestinale, cette association évoque bien un surdosage.
Passer à 7 mg au bout de 2 jours est en effet rapide, puisque les paliers sont de 28 jours a priori. Mais vous pourriez tester : vous posez un patch de 7 mg, et vous partez avec un deuxième à rajouter au cas où le manque se ferait trop sentir, ou un 14 mg pour le remplacer.
Sachez aussi que le mal de tête à l'arrêt du tabac peut venir de tout autre chose : il peut aussi être dû au relâchement des vaisseaux sanguins du cerveau qui ne sont plus soumis aux contractions provoquées par la nicotine de la fumée de cigarette.
Dans ce cas, et il ne vous reste plus qu'à patienter, votre corps a besoin de quelques temps pour s'habituer à retrouver un fonctionnement naturel sans la cigarette. Ces maux de tête se soulagent comme les autres.
N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac
Ne lâchez rien, arrêter de fumer est un effort au long court, mais qui vaut vraiment le coup ! Encore bravo !!!