Votre question
Dosage patch
Bonjour
Je souhaitais savoir quand faut il changer le dosage de patch.
Je suis a 21mg 24h depuis le 3 mai
Cela me convient pour l instant,mais faut il baisser le dosage a un moment donné avant de les retirer définitivement ?
Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Plus de deux mois d'arrêt, c'est super !
Les patchs de nicotine doivent être portés au minimum 4 semaines au même dosage avant de passer au dosage inférieur. La durée peut être prolongée si on se sent encore "fragile" avec le dosage utilisé.
Tout semble bien se passer pour vous, cela fait plus de deux mois que vous portez le patch à 21 milligrammes, vous pouvez donc passer maintenant au patch 14 milligrammes pendant au moins 4 semaines, puis vous passerez au patch 7 milligrammes pendant au moins 4 semaines, avant de les retirer définitivement.
Il est important d'aller jusqu'au bout du traitement même si tout se passe bien, car si vous arrêtiez les patchs à un dosage trop élevé ou trop tôt, vos récepteurs nicotiniques ne seraient pas totalement inactifs et le besoin de fumer pourrait se manifester.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation dans votre démarche !