Votre question
Dosage patchs nicotiniques
Bonjour,
Cela fait 3 semaines que j'ai arrêté de fumer. Je mets des patchs 21 mg et suce 3-4 pastilles par jour (1.5) Je ne ressens presque plus de manque ainsi je me demandais à quel moment je pouvais passer à 14 mg. Sachant que lors de mon précédent arrêt je pense avoir repris du fait de l'arrêt précoce des patchs.
PS : d'achats en achats j'ai encore pas mal de patch 21 mg chez moi. Y a-t-il un risque d'accoutumance à rester sur 21 mg pendant 1 mois de plus ?
Merci d'avance de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les patchs de nicotine doivent être portés au minimum 4 semaines à chaque dosage et ce jusqu'au dosage le plus faible.
Cependant, soit parce que l'on ne se sent pas assez solide dans son arrêt avec le dosage en cours, soit parce que l'on veut renforcer l'étape en cours, on peut faire un mois de plus au même dosage sans risque d'accoutumance.
L'arrêt du tabac n'est pas un sprint, c'est une course de fond. Prenez le temps qui vous est nécessaire.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Vous trouverez sur ces pages, de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !