Votre question
Dosage patchs
Bonsoir
J'ai arrêté de fumer depuis presque un mois avec des patchs de 14 mg. Je dois prochainement racheter des patchs car j'en ai encore besoin mais je ne sais pas si je dois continuer avec le même dosage ou diminuer

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les patchs de nicotine doivent être portés au même dosage pendant au moins 4 semaines et ce, jusqu'au dosage le plus faible. Mais il faut savoir que chaque étape peut être prolongée selon les besoins (si on ne se sent pas assez "solide"dans l'arrêt, si on a tendance à prendre du poids, si on se sent irritable...).
Donc vous l'aurez compris tout dépend du cas de figure.
Si vous souhaitez être conseillée pour la suite du traitement de substitution nicotinique, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il pourra même vous proposer un suivi.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !