Votre question
Dosage patchs
Bonjour. Je commence l’arrêt du tabac vendredi et souhaite avoir une recommandation sur le dosage des patchs et la durée. Je fume un paquet par jour. Fumeuse depuis 25 ans avec plusieurs périodes d’arrêt dont récemment 6 mois mais reprise en août. Merci de votre aide !

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ce projet !
Le patch est une très bonne aide pour arrêter de fumer, vous avez bien choisi.
Il faut aussi que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de l’inhalation :
En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu'à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Donc partez d’autant de mg de nicotine que du nombre de cigarettes fumées, 21 mg pour vous, et augmentez, ou diminuez, jusqu’à vous sentir bien.
Si vous aspirez fort, vous pouvez envisager de rajouter un deuxième patch à 7 ou 14 mg.
Vous pouvez aussi utiliser une forme orale de nicotine, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray, si vous sentez que la quantité de nicotine dans le patch ne suffit pas. Cela permet aussi une gestuelle qui est absente du patch.
En plus des patchs, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut aussi vous aider.
Pour vous conforter dans votre envie d’arrêter de fumer, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour prendre connaissance de tous les bienfaits de l’arrêt !
Bonne continuation dans votre démarche !