Votre question
Dosage recommandé
Bonjour
Je souhaiterais savoir quel dosage pour les patch et comprimés vous me conseillez. Je fumais 20 cigarettes par jour. J’ai arrêté depuis trois jours. Merci pour votre aide

Notre réponse
Bonjour Martine,
Merci pour votre question et bravo pour ces 3 jours sans tabac !
Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés !
Avec les éléments fournis, et si les cigarettes que vous fumez sont industrielles classiques, vous pouvez utiliser un patch à 21 mg associé à des pastilles à sucer à 1.5 mg par exemple !
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89. Le/la tabacologue vous posera davantage de questions pour trouver le bon dosage !
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer " de précieux conseils.
Bonne continuation et meilleurs vœux pour cette nouvelle année !