Votre question
Dosage sevrage
Bonjour je fumais environ 30 cigarette par jour. J’ai mis un patch 14 mg et j’ai pris une cigarette électronique avec 0,5 de sel de nicotine es ce que c’est suffisant ou bien trop dose?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac !
En ce qui concerne la vapoteuse, il n'existe pas de protocole établi pour arrêter de fumer avec elle. Ni de protocole de dosage puis de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons donc de contacter un tabacologue. Vous en trouverez un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Quand au patch, c'est une très bonne aide pour arrêter de fumer.
Il faut par contre que la dose soit suffisante, et elle dépend du nombre de cigarettes, mais surtout de l'intensité de votre inhalation :
En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, mais si on aspire fort ça peut monter jusqu'à 2 ou 3 mg par cigarette ! Ça change la dose du patch ! Il est possible de poser jusqu'à 4 patchs de 21 mg chez les gros fumeurs !
Donc partez d’autant de mg de nicotine que du nombre de cigarettes fumées, et augmentez, ou diminuez, jusqu’à vous sentir bien. Pour 30 cigarettes par jour, partez de 21 + 7 mg au moins, voire 21 + 14.
Vous pouvez utiliser une forme orale de nicotine, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue ou spray, si vous sentez que la quantité de nicotine dans le patch ne suffit pas. Cela permet aussi une gestuelle qui est absente du patch.
En dehors de l'aspect nicotinique, pensez aussi que vous allez devoir aussi changer vos habitudes et vos idées sur la cigarette. A cet égard, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien vous donnera d'autres solutions que la cigarette, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Voilà la théorie. Si ça vous semble compliqué, suivez le 39 89, nous vous rappellerons et vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit ! Vous aurez notre soutien inconditionnel et bienveillant. Qui dit mieux ?
Encore bravo à vous, ne lâchez rien, la victoire est au bout du chemin ! Voyez toutes les merveilles qui vous attendent à l’arrivée !