Votre question
Dosage substituts nicotinique
Bonjour,
J'ai envie d'arrêter de fumer mais je n'y arrive pas. Est-ce que les substituts nicotiniques sont efficaces ?
Quel est le dosage recommandé pour un fumeur de 12
cigarettes par jour ?
Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Sous réserve d'être bien dosés, les substituts nicotinique sont efficaces. Il est en effet parfois nécessaire de poser plusieurs patchs.
La quantité de cigarettes fumées n'est pas le seul critère qui détermine le niveau de dépendance nicotinique, donc il n'est pas possible sur cette seule information de vous dire le dosage du patch initial à utiliser.
Cependant sachez qu'en fonction du dosage auquel vous commencerez, il faut garder ce dosage au moins pendant 4 semaines et réduire par étapes de 4 semaines minimum jusqu'au dosage le plus faible. Les patchs de nicotine sont pris en charge par l'Assurance Maladie. Détails ici :ameli.
Pour connaître vos besoins, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...