Votre question
Dosage sur les patchs
Bonjour,
Je souhaite arrêter de fumer.
Actuellement je fume entre 12 et 15 cigarette par jour.
J'aimerais avoir vos conseils sur la marque et le dosage sur les patchs.
J'aimerais aussi connaître les marques remboursé en partie par la sécurité sociale.
Merci a vous

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord, félicitations quel beau projet !
L'adaptation de la dose des patchs dépend de plusieurs facteurs : votre degré de dépendance physique et la force avec laquelle vous respirez la fumée de votre cigarette. En effet, un fumeur dépendant aura tendance à inhaler plus profondément la fumée de cigarette et à recevoir des doses de nicotine plus importantes que celles indiquées sur les paquets. Le test de dépendance physique (test de Fagerström) est un bon indicateur. Si vous avez un score élevé, il est préférable d'utiliser le patch le plus dosé.
N'hésitez pas en parler à un médecin, à un pharmacien ou un tabacologue qui peuvent vous aider à adapter la dose à vos besoins et vous accompagner dans votre démarche. Pour ce qui est du choix de la marque, ils sont tous efficaces donc peu importe.
Consultez la Liste des substituts nicotiniques pris en charge par l'Assurance Maladie (PDF) cela pourra vous aider à choisir votre substitut.
Vous pouvez également bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation.