Votre question
Dosage
Bonjour Je me lance dans l'arrêt du tabac. Grosse fumeuse 2 paquets par jour je mets un patch 21mg avec des pastilles mais je lutte beaucoup.puis je mettre 2 patchs pour palier au manque?
En vous remerciant

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ce fabuleux projet ! L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés ! En effet, en ce qui vous concerne, un seul patch à 21 mg est souvent insuffisant pour les personnes qui avaient l'habitude de fumer 40 cigarettes par jour. Vous pouvez donc coller 2 patchs à 21 mg tout en poursuivant la prise de vos pastilles.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !