Votre question
Dosage
Bonjour
45 années de cigarettes 25 par jours
Ca fait 20 jours que j ai arrêté sans regret aider par des pacht et des pastilles nicotiniques.
J ai un pach de 21 et un de 14
Combien puis-je prendre de pastilles nicotiniques. Mon envie de fumer reviens toujours vers 14 h et dure jusqu'à 16h environ

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il faut différencier l'envie de fumer (habitude, réflexe, plaisir) et le besoin de fumer (manque de nicotine).
Pour cela, quand vous avez envie de fumer, commencez par respirez profondément, buvez un grand verre d'eau et occupez-vous pendant 5 minutes. Si c'est une simple envie, elle va se dissiper en 5 minutes avec ces simples mesures. Si malgré l'application de ces mesures l'envie persiste, c'est qu'il s'agit alors d'un besoin de nicotine et là, vous pouvez prendre une pastille de nicotine.
Si vous respectez ce protocole, vous ne prendrez que les pastilles dont vous avez besoin et vous ne vous mettrez jamais en surdosage.
Si vous avez besoin d'aide dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !