Votre question
Dosage
Bonsoir
Je suis à mon 3 ème jour d’arrêt ( 15mg/16h le premier jour) hier j’ai pris 6 taffes d’une cigarette.
Depuis hier, je prends 2 patchs de 15mg/16h. en journée et la nuit je garde un patch. Je ne craque plus.
Est-ce trop ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, 3 jours, c'est un cap à souligner !
Les substituts nicotiniques doublent vos chances de maintenir un arrêt du tabac, à condition d'être suffisamment dosé.
Le bon dosage correspond au stade ou vous ne ressentez plus d'envies de fumer, vous devez aussi vous sentir calme et prêt à affronter les difficultés qui pourraient se présenter.
Si ce seuil là est atteint avec vos 2 patchs que vous gardez sur 24h, c'est très bien. Le meilleur médecin c'est vous même ! Certaines personnes ont besoin de 4 patchs pour atteindre ce seuil...
En plus des patchs, vous pouvez utiliser une forme orale de nicotine (comprimés, pastilles, gommes, spray ou inhaleur)
Sur notre page Difficultés et solutions vous trouverez des conseils pour vous aider à tenir et vous donner l’énergie de continuer votre démarche.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne route à vous vers la victoire définitive !