Votre question
Dose de nicotine patch
Bonjour,
Cela fait bientôt un mois que j'ai arrêté de fumer (le 1er novembre).
Je suis actuellement avec des patchs de 14mg mais je ne ressens quasiment aucune difficulté à me retenir de fumer et je n'en ai jamais ressenti ce dernier mois.
Par contre lorsque j'oubliais de mettre mon patch je paniquais et deprimais et stressais... Je pense que c'etait car ce n'était pas mon choix car le week-end je
n'en met pas et suis en pleine forme !
Ma question est de savoir si pour mon second mois je dois continuer d'utiliser les patchs à 14mg ou si je peux prendre ce à 7mg?
Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo ! Vous avez arrêté depuis plus d'un mois, et vos chances de rester du côté des non-fumeurs s'en trouvent multipliées par 5 !
La diminution des patchs doit être progressive, c’est très important. Les paliers doivent durer 4 semaines a priori, et la diminution doit se faire par tranche de 7 mg.
Il semble que vous soyez prête à diminuer.
Après 28 jours à 14 mg nous vous conseillons donc 28 jours à 7 mg. Ne pas sauter d’étape permet la diminution peu à peu des récepteurs nicotiniques responsables du manque physique. Ils finissent par disparaître, mais il faut leur en laisser le temps.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page  les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !