Votre question
Dose du patch
Bonjour , j ai des patchs que j avais conservé de 7mg , je fumé 10 cigarettes/ jour, cela semble t il être là bonne dose? De plus j ai encore 1 boite de pastilles nicotiniques 1.5mg dont la validité est 09/ 2023 puis je les utiliser ou pas? Merci beaucoup.
Bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre arrêt !
Nous vous conseillons de racheter des pastilles et de ramener celles qui sont périmées à la pharmacie.
Vos patchs de 7 mg peuvent convenir. En moyenne, 1 cigarette = 1 mg de nicotine, donc partez d’autant de mg de nicotine que du nombre de cigarettes fumées et augmentez ou diminuez, jusqu’à vous sentir bien. Vous pouvez compléter avec vos pastilles nicotiniques.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !