Votre question
Douleur après arrêt
Bonjour, j'ai déjà essayé d'arrêter de fumer et j'ai eu des grosses douleurs au niveau du cœur qui m'empêchais de dormir, j'ai été mise sous anti anxiolitique. J'ai très mal vécue cette période de ma vie et j'ai peur de retomber dans cette même période et reprendre à fumer pour faire partir ces douleurs.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Ce n'est pas d'arrêter de fumer qui peut être néfaste pour votre cœur. Par contre continuer à fumer, l'est. C'est donc une très bonne chose d'envisager l'arrêt du tabac.
Compte tenu de votre anxiété par rapport à cet l'arrêt, nous vous conseillons de consulter un(e) tabacologue en présentiel pour une prise en charge globale. Peut-être est-il nécessaire de commencer un traitement anxiolytique dès l'arrêt du tabac pour ne pas que vous confrontiez de nouveau à ces mêmes symptômes... Le/la tabacologue évaluera cela, fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
N'attendez plus !