Votre question
Douleur au thorax
Bonjour ,donc maintenant je pense avoir passer le plus dur et depuis sans substitue de nicotine mais depuis deux trois jours j’ai des douleurs pas très fortes a divers endroits au niveau du thorax et un peu d'essoufflement ,j’ai vu sur certain forum que c’est surement liée a l'arrêt du tabac et que mes bronches sont encore enflammer ,es ce normal merci a vous .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est une très bonne chose.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction. D'autre part, les muqueuses qui se trouvent sur le trajet de la fumée se modifient. Ces phénomènes peuvent provoquer des sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique et de la respiration. Ils peuvent durer de quelques jours à quelques semaines en fonction des personnes, puis tout rentre dans l'ordre.
Cependant, si vous éprouviez une gêne importante pour respirer ou si vous aviez de la fièvre, n'hésitez pas à en faire part à votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'être soutenu ou aidé dans cet arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !