Votre question
Douleur avec le patch
Bonjour,
Sur conseil de mon médecin traitant j'ai arrêté la cigarette avec l'aide de patch a 21mg (je fumais un paquet par jour) et une cigarette électronique en zéro mg .
Ça fait deux jours que j'ai arrêté.
Mais les patchs me font mal, je ne sais pas comment expliquer la douleur . Un peu comme quand on nous fait un vaccin. Mon bras me fait mal surtout quand je le bouge. Est ce normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 2 jours d'arrêt, voilà un beau début d'année !
Il n'est pas rare de ressentir ce type de douleur, qui ne sont pas graves du tout. Sachez qu'il est tout à fait possible de mettre votre patch ailleurs que sur les bras : épaules mais aussi ventre cuisse, flancs ou bas du dos.
Testez jusqu'à ce que vous trouviez l'emplacement qui vous conviendra le mieux. L'idéal est de changer de place tous les jours, en tournant avec au moins 2 sites de poses différents.
Si vous avez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer
faire face à l'envie de fumer
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !