Votre question
Douleur bras avec patch
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer avec l'aide de patch depuis 6 jours, lorsque je pose les patchs sur le haut du bras, j'ai de fortes douleurs musculaires,au point d'avoir des difficultés à bouger les bras. Est-ce normal, si je me pose mes patchs sur d'autres zones je n'ai pas ces douleurs...

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cette semaine sans fumer, vous pouvez être fière de vous !
Il n'est pas rare de ressentir ce type de douleur, qui ne sont pas graves du tout. Sachez qu'il est tout à fait possible de mettre votre patch ailleurs que sur les bras : épaules mais aussi ventre, flancs ou bas du dos. Testez jusqu'à ce que vous trouviez l'emplacement qui vous conviendra le mieux. L'idéal est de changer de place tous les jours, en tournant avec au moins 2 sites de poses différents.
Grâce aux substituts nicotiniques, vous augmentez vos chances de réussite. Vous avez opté pour la bonne stratégie ! Retenez d'ailleurs qu'en plus des patchs, les substituts nicotiniques oraux (gommes, pastilles...) seront de précieux alliés.
Vous pouvez aussi contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer" de précieux conseils.
Si les gênes persistent, parlez-en à votre médecin.
Bonne continuation et ne lâchez rien, vous êtes sur la bonne voie...