Votre question
Douleur de gorge
Bonsoir j ai arrêter la cigarette suite à un pneumothorax sa fais plus d 1 mois et demi et depuis douleur dans la gorge impression d avoir la gorge serrée ou une boule à l intérieur et une brûlures quand je respire par la bouche et être serré dans la poi trine je ne suis pas angoissé je fumait plus de 40 clope par jour et cherche à comprendre ce qu il m arrive depuis le début je crache de temp en temp encore et c est marron je suis sous antibiotiques depuis 10jours et rien ne change et cetrizine un antihistaminique depuis 3 jours et pas de changement besoin de votre aide merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac !
Il faut savoir que grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, cela peut rendre les bronches plus réactives et provoquer des sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique, de la gorge et de la respiration. Ces symptômes peuvent durer de quelques jours à quelques semaines en fonction des personnes, puis tout rentre dans l'ordre.
Mais dans ce contexte particulier de Covid-19, si vos symptômes s'intensifiaient et/ou si vous aviez de la fièvre, n'hésitez pas à en faire part à votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans cet arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé :ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !