Votre question
Douleur diffuse poumons
Bonjour
Cela fait 4 j que j’ai arrêté de fumer.
Je ne tousse pas du tout mais j’ai une douleur diffuse aux poumons, un peu comme une sensation de brûlure légère est ce normal?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l’arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction. Cela peut rendre les bronches plus réactives et provoquer des sensations inhabituelles au niveau des poumons. Ce phénomène est normal, sans gravité et peut durer de quelques jours à quelques semaines en fonction des personnes.
Cependant dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, si vous aviez de la fièvre ou du mal à respirer, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Nous vous souhaitons une très belle année sans tabac.