Votre question
Douleur legere
Bonjour
Voilà 43 jour sans tabac
Mentalement suis au top
Par contre j ai quelque douleur de temps à autre comme celle sur les 1er semaines
Savoir si selon vous C normale après l arret du tabac
C pas des douleurs au point de consulté un médecin ?
Merci d avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous ne précisez pas où se situent ces douleurs... tête ? ventre ? muscles ? thorax ? ou autre...
A ce stade du sevrage, les maux de tête peuvent être en lien avec un mauvais dosage des substituts nicotiniques si vous utilisez ce type de traitement. Le mal au ventre ou aux muscles peut être lié au stress. Les sensations inhabituelles au niveau du thorax peuvent être liées au fait que les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction et ce phénomène peut durer quelques semaines...
Même si votre moral est au top, vous trouverez ici de quoi vous détendre :
La respiration abdominale en 5 étapes :
1. Installez-vous confortablement. Vous pouvez enlever votre ceinture, éteindre votre téléphone, vous couvrir si vous avez froid : mettez-vous à l’aise ! Vous pouvez être allongé, assis, ou même debout. Détendez-vous, décroisez vos jambes, posez vos pieds bien à plat, ancrés dans le sol. Fermez les yeux.
2. Inspirez. Pour bien ressentir votre respiration, posez vos mains sur votre ventre. Inspirez lentement par le nez en gardant les épaules basses. Votre ventre doit se gonfler doucement au cours de l’inspiration.
3. Marquez une pause. Quand l’inspiration est complète, retenez l’air pendant 2 à 4 secondes. Mettez-vous à l’écoute de vos sensations.
4. Expirez. Puis, soufflez l’air par le nez, tout doucement. Accompagnez l’expiration en dégonflant peu à peu votre ventre.
5. Recommencez. Recommencez cette respiration 2 ou 3 fois, ou autant de fois que vous avez besoin !
N'hésitez pas à faire le point avec votre médecin traitant si ces douleurs persistent.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Nous vous souhaitons une très belle année sans tabac.