Votre question
Douleur mal être toujours présente au bout de 7 mois d arret est normal ?
Douleurs diffusent dans mon corps
Dans le foie les cotes droites douleurs à la poitrine alors que je suis à 7 mois passé d arret du tabac ! Douleurs diffusent au bout de 2 mois d arret de tabac et depuis ça ne me lâche pas merci de m aider

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si ces douleurs persistent à 7 mois d'arrêt du tabac, c'est qu'elles ne sont pas en lien direct avec l'arrêt.
Nous vous conseillons donc de faire le point avec votre médecin traitant afin qu'il puisse vous examiner.
Cependant le stress et l'angoisse peuvent générer ce type de symptômes. Quand ils apparaissent, essayer de pratiquer un exercice de relaxation et voyez s'ils se dissipent. Vous en trouverez ici un exemple :
La respiration abdominale en 5 étapes :
- Installez-vous confortablement. Vous pouvez enlever votre ceinture, éteindre votre téléphone, vous couvrir si vous avez froid : mettez-vous à l’aise ! Vous pouvez être allongé, assis, ou même debout. Détendez-vous, décroisez vos jambes, posez vos pieds bien à plat, ancrés dans le sol. Fermez les yeux.
- Inspirez. Pour bien ressentir votre respiration, posez vos mains sur votre ventre. Inspirez lentement par le nez en gardant les épaules basses. Votre ventre doit se gonfler doucement au cours de l’inspiration.
- Marquez une pause. Quand l’inspiration est complète, retenez l’air pendant 2 à 4 secondes. Mettez-vous à l’écoute de vos sensations.
- Expirez. Puis, soufflez l’air par le nez, tout doucement. Accompagnez l’expiration en dégonflant peu à peu votre ventre.
- Recommencez. Recommencez cette respiration 2 ou 3 fois, ou autant de fois que vous avez besoin.
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Quoi qu'il en soit, arrêter de fumer est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !