Votre question
Douleur thoracique
Bonjour
J ai arreté la cigarette il y a 24 jours, je fumais bcp avant cela.
J utilise des patchs nicotinique de 16 et j ai une vapoteuse que j utilise bcp sur la journee E.liquide a 3 donc pas de surdosage en nicotine. J ai des douleurs thoracique breve .cela vient il de la vapoteuse ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il peut y avoir plusieurs causes à ce symptôme :
• grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, cela peut provoquer des sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique. Ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines selon les personnes, puis tout rentre dans l'ordre ;
• vos bronches ne supportent pas la vapoteuse. Essayez de ne pas utiliser la vapoteuse durant une journée et voyez si les douleurs se dissipent. Vous pouvez à la place utiliser des substituts nicotiniques oraux. Demandez conseil à votre pharmacien(ne) ;
• un problème cardiaque. Si les douleurs s'intensifiaient n'hésitez pas à consulter un médecin.
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, si vous avez besoin d'aide, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !