Votre question
Douleur
Je suis un fumeur qui fumait environ 4 cigarettes par jour (soit un paquet du lundi au vendredi) puis augmentation le week end dû aux soirées (1-2 paquets le week-end).
J’ai profité du confinement pour diminuer cette consommation (1 paquet toutes les 3 semaines).
J’ai fais une soirée il y a 2 semaines ou j’ai fumé 1 paquet entier et un cigare et le lendemain matin j’avais une douleur aux poumons, comme si j’avais trop abuser. Depuis cette soirée je ne suis qu’à 8 cigarettes en 2 semaines. Après une pause sans cigarettes pendant 4 jours j’en ai refumé une et j’ai senti directement après une douleur dans les poumons/poitrine pendant 5 minutes puis elle est partie. Ça m’a refait la même chose le lendemain. J’aimerai savoir la raison de cette douleur que je n’avais pas avant

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
La fumée de tabac est composée de plus de 4 000 substances chimiques qui finissent à plus ou moins long terme par agresser les bronches et les poumons. Et vous y êtes. Vos poumons vous disent : STOP ! Écoutez votre corps. Si ces douleurs se manifestent après avoir fumé ou refumé, ce n'est pas un hasard...
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter le tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
N'attendez plus... !